Devenez Diffuseur

Si vous êtes diffuseur, exploitant de salle de cinéma ou d’un lieu alternatif équipé d’un système de projection, partout en France, en francophonie :

Propagez avec nous les films autoproduits !

Nous vous offrons l’accès à un catalogue de plus de 3000 titres, le plus complet du cinéma autoproduit, (courts, longs, docus, fiction, animation…)

Donnez-nous votre thème, faites nous part de vos envies, on s’occupe du reste!

Nous nous occupons de la programmation, du montage vidéo (habillage et mixage compris), et du format de livraison (DCP ou Blu-Ray ou autre) et promouvrons l’événement sur notre site et sur nos réseaux sociaux.

 

Choisissez votre formule :

– Les projections “classiques” exceptionnelles

1h30 environ, suivies de débats et rencontres. À Paris nous avons projeté au Cinéma des Cinéastes, Le Grand Action, Le Nouveau Latina, Le Brady, Les Voûtes, Mains d’Œuvre, La Bellevilloise, Les Bobines…

 

– Les projections “classiques” périodiques

Egalement suivies de débats et rencontres et servent à montrer le meilleur du Cinemabrut (même durée en moyenne de 90 minutes, mais divisée en plusieurs mini projections).

 

– Les “Cinémabrut Party”

Ce sont des projections à thème (“Projection sous Acid” ou “Projection Spéciale Vacances” par exemple) ponctuées d’interventions de spectacle vivant, dans une atmosphère originale et différente à chaque fois. Soirées suivies de débats et de rencontres (même durée en moyenne, 1h30).

 

– Les cartes blanches

Nous répondons souvent aux invitations d’autres festivals comme Le MashUp Festival (Paris, Forum des Images) ou Le Festival Grolandais de Toulouse (FIFIGro), à l’ouverture du Centre d’arts contemporain DOX de Prague… Nous étions aussi à Bruxelles pour le festival Courts Mais Trash au mois de janvier 2014. Pour les cartes blanches, nous avons carte blanche quant au contenu de la programmation, à vous de nous donner la durée souhaitée.

 

– Les Nuits Cinemabrut

Concept totalement ouf et novateur dont nous tairons la forme précise tant que nous ne l’avons pas brevetée ! En gros, il s’agît de projeter toute la nuit, avec une sélection modulable en live selon l’ambiance que prend la soirée. C’est la formule festive la plus intense et folle du cinéma autoproduit !

 

– Le Festival Cinemabrut

Si vous êtes Maire, adjoint, attaché culturel… et que votre ville a besoin de rayonnement, que vous avez des infrastructures susceptibles d’accueillir un événement festif et des projections de qualité, c’est le Festival qu’il vous faut !