FESTIVAL 2019 !

Après une année sabbatique, CINEMABRUT refait son festival de films autoproduits reçus du monde entier. Longs et courts métrages, pour 7 séances dans une nouvelle ville et un nouveau lieu : Le VIDEODROME 2 à Marseille.

Une 13ème édition pour se régaler et faire le constat de l’avancée d’une forme de cinéma, si particulière que l’industrie cinématographique fait semblant de l’ignorer. Reconnu pour sa programmation unique, CINEMABRUT proposera des documentaires comme des fictions, des comédies comme des drames, des films d’horreur comme des films au genre non identifié !

Comme toujours, des prix seront décernés par un jury.

Cette année sera plus intime car la salle ne contient que 50 sièges, mais ces 3 jours connaîtront la même intensité d’ambiance, d’étonnement et de rencontres. Le VIDEORDROME 2 est parfait pour cela : café-cinéma comme il se définit, il est situé sur le Cours Julien, haut lieu de festivités et d’échanges inter-terrasses. Ces 3 jours à cheval entre l’été et l’automne nous réjouiront du plus al-dente des climats.

Du 19 au 21 septembre 2019

au VIDEODROME 2, 49 Cours Julien – 13006 Marseille

Tarifs : 5 € la séance / 30 € le PASS Festival

Une association qui défend une création underground rencontre souvent des déboires, notamment financiers. Le Collectif Cinemabrut en a fait les frais (!) et relance l’aventure avec ce démarrage plus contenu. Depuis 2006 et dix années de festivités à Mouans-Sartoux près de Cannes, deux ans à Paris près de Montreuil, et un an dans l’espace à recharger les batteries, revoici le festival le plus reconnu de France pour la défense de cette « espèce » de cinéma.

La conviction de ce retour est venue de toutes les motivations des différents participants (public, réalisateurs, réseaux sociaux…) des 12 éditions précédentes : « Alors qu’est-ce que vous attendez ? » — « On a besoin de vous ! » — « Ne lâchez rien sinon le CNC va gagner ! »

Notre équipe est presque totalement renouvelée, à part trois anciens recomposés à l’aide de miettes de thon. Tous bénévoles du programmateur au colleur d’affiches. Mais la philosophie Cinemabrut est intacte !

Alors revoilà le Festival Cinemabrut, moins gros mais plus beau !

 

LE CROWDFUNDING :

Comme tous les ans ou presque, et à l’instar des génériques de beaucoup de films autoproduits, nous faisons une « quête » !

A quoi servira l’argent collecté ?

Cette année de changement n’est pas celle de la démesure : petit budget, petites dépenses ! Mais toujours un festival autoproduit ! 

Vos dons seront principalement répartis dans les postes suivants :

– location de la salle

– défraiement des réalisateurs, équipe et membres du jury

– communication

C’est ici si le cœur vous en dit !