COURTS MAIS TRASH – Go Bruxelle !

Pour célébrer l’arrivée de 2018 en bonne et due forme, les amoureux de films indépendants, émergents et alternatifs sont invités à participer à l’édition XXL de Courts Mais Trash du 17 au 21 janvier. Suite au succès des années précédentes, le meilleur festival de l’année (hors Cinemabrut) revient avec un jour en plus, un nouveau prix et deux AFTER TRASH PARTIES (vendredi et samedi).

Courts Mais Trash est une plateforme qui permet à des films qui ne trouvent pas leur place ailleurs de circuler, à des messages qu’on n’a pas souvent l’occasion d’entendre d’être transmis et et aux réalisateurs de Belgique et d’ailleurs de rencontrer le public, pour se rassembler autour du cinéma en marge.

Des projections thématiques seront réparties sur les 5 jours du festival; le 17 nous vous attendons pour l’ouverture et le nouveau prix « Born 2 Be Cheap », qui récompensera le plus créatif des films fauchés, le 18 pour les compétitions nationales et le début de la compétition internationale avec la Courts mais Super WTF?! (ENA), le 19 pour la suite de la compétition internationale avec les « inclassables » et la Courts Mais Super SEX (ENA). Le 20 pour la dernière séance des « inclassables » suivie de celle consacrée au retour des réalisateurs qui viendront présenter leur nouveau film. Pour conclure le samedi, l’infâme séance Courts Mais Super TRASH (ENA) qui précédera l’hyperconcert des Hyperartistes venu de Suisse.

Le dimanche, vous êtes attendus pour la proclamation à 18h30 et la projection des films primés et enfin, pour la clôture « PIELES/SKINS », le Long Mais Trash espagnol très attendu d’Eduardo Casanova, primé l’an dernier pour « Eat my Shit » et petit protégé de la Berlinale. Pour finir en beauté, un drink teinté de freaks à la sauce soap vous sera proposé histoire d’échanger vos larmes de mélancolie contre des cris de joie.

L’entrée est à 6 € et les pass (limités à 100 exemplaires) sont à 18 €. Les réservations sont vivement conseillées pour assister à un festival brut et bruxellois sans tapis rouge où vous serez seul juge des différentes compétitions.

Toutes les infos sur notre site http://www.courtsmaistrash.net

Trailer : D. Castagnola – Music : Milisi Kecoa/Punkrock Terdomestikasi

Affiche Courts Mais Trash du 17/01 au 21/01 BRUSSEL INDEPENDANT SHORT FILM FESTIVAL