LE PROGRAMME DU FESTIVAL 2017

Qui a dit que les films autoproduits ne trouveraient pas leur public ?!

+ 30 % de films reçus, 2 jours supplémentaires, 7 longs-métrages et 29 courts sélectionnés pour la compétition, une séance Jeune Public et un Ciné Tea Dance… le Festival Cinemabrut prend de l’ampleur !

La programmation du Cinemabrut est devenue au fil du temps sa marque de fabrique. Et que dire de celle de cette année à part qu’elle est exceptionnelle de par sa densité, sa qualité et son originalité. Algérie, Finlande, France, Ouganda, Russie, USA, Grazac sont les pays d’origine de la compétition. Un samouraï finlandais, une sorcière kitch d’aujourd’hui, un gang de DS, un Schwarzenegger ougandais, un adolescent mafieux chinois, des Marseillais sous amphèts, des culs cosmiques… tous ces personnages sont regroupés en 10 séances à thème.

Le dimanche, pour la première fois, nous allons aider les enfants de 4 à 10 ans à découvrir le cinéma autoproduit grâce à une séance Jeune Public, dans notre grande salle de l’Etoile Lilas.

La programmation musicale est une nouvelle fois l’œuvre de l’association parisienne montante FAUCHAGE COLLECTIF. Rockabilly, Hip-Hop, Electro, Retro Wave, Experimental… un groupe par début de soirée, puis un set DJ + VJ pour danser jusqu’à 2h du matin (sauf dimanche). Et l’accès à cette partition musicale est gratuite pour tous !

Enfin, en première mondiale, un Ciné Tea Dance viendra clôturer en images, musiques et chansons le festival : sur le principe des afters organisées au Palace dans les années 90, des videomix sur des images de films entrecouperont des séances karaoké où chacun pourra chanter sur son extrait préféré. Autant dire que PEAU D’ÂNE aura de la concurrence !

La Meilleure programmation de l’histoire du Festival !

Le Cirque Electrique fera office de village éphémère Cinemabrut propice aux échanges et discussions les plus enlevées ! Les courts-métrages, BAD BLACK en séance de clôture et le Ciné Tea Dance seront projetés sous son Grand Chapiteau, tandis que les concerts, DJ’s et VJs se joueront dans Le Nouveau Tigre, son fameux circus-bar.

Hormis pour le Grand Chapiteau, l’accès au Cirque Electrique est gratuit pour tous. On pourra donc y faire la fête avec des nonfestivaliers !

 

Nous avons l’immense honneur d’accueillir en tant que membres du jury :

Daniel PARIS-CLAVEL : fondateur et homme à tout faire de la revue alternative de culture populaire CHERIBIBI.

Victor BONNEFOY, plus connu sous le pseudo INTHEPANDA avec sa série web UNKNOWN MOVIES.

Nicolas LANDAIS, fondateur de «On vous ment !», premier festival documenteur de Lyon.

Clément METAYER, jeune acteur nommé révélation pour le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans APRES MAI d’Olivier Assayas.

à l’heure de la diffusion de ce programme nous attendons les confirmations de 2 représentantes de la gente féminine, ou peut-être 3 !

Chers cinéphiles et autres fêtards, en tant que dernier maillon entre les réalisateurs et vous, nous vous proposons de fouiller cette page afin de découvrir les programmes qui vont vous convenir. Et, parole de Cinemabrut, nous sommes certains que vu la qualité, l’originalité et la singularité des films, vous allez laisser votre curiosité se faire séduire !

 


LE PROGRAMME LE PROGRAMME LE PROGRAMME  



MER 27 > ÉTOILE LILAS 19H

SÉANCE D’OUVERTURE

THE LOVE WITCH – Anna Biller / 2 h- Etats-Unis

Elaine est jeune, attirante, amoureuse, déterminée, narcissique et sorcière. Elle a sa vision de l’amour et ses compétences en maniement de magie blanche et noire. Des arguments parfaits pour vivre l’une des aventures les plus étrangement romantique…

L’histoire d’une sorcière moderne, filmée en 35mm Technicolor et à la cinématographie époustouflante, en hommage aux thrillers et autres Sorcellerie coquine films d’horreur des 60’s… c’est le pari fou qu’Anna Biller a réussi à réaliser. Pour cela, et face aux refus des producteurs, elle a commencé par faire les costumes, puis les accessoires, puis le scénario, tout en travaillant pour regrouper les fonds. 9 ans plus tard, elle réalise SON film.

En résulte une œuvre d’une force pure et étonnante, incroyablement intelligente, dans laquelle les amateurs de films d’exploitation italiens et américains se délecteront (avec le meilleur de Morricone de l’époque !). Les autres vont vivre une histoire d’amour ultra moderne, un drame social perturbant, avec un soupçon de féminisme subtile et un autre d’érotisme fin. Les ingrédients d’un sortilège parfait.

Sorcelerie Coquine / Anglais ST-FR


MER 27 > CIRQUE ELECTRIQUE 21H30

SOIRÉE D’OUVERTURE

Après le choc du spectaculaire THE LOVE WITCH, direction le Cirque Electrique pour commencer ce festival par une belle fête en accès libre et gratuit.

L’équipe fera une rapide présentation du déroulé du festival, présentera le jury et le parrain ouvrira officiellement cette 12ème édition !

Le Nouveau Tigre sera ambiancé par le concert d’ANGLE MORT & CLIGNOTANT puis par le hip hop instrumental de REFLEX MAN.

Vous pourrez également profiter de la terrasse et vous détendre en préparant votre programme des 4 jours de cinéma autoproduit qui vous attendent, mais aussi d’aller à la rencontre des membres de l’équipe et des programmateurs du Cinemabrut pour essayer de tirer des infos sur les séances qui vous intriguent le plus !

Et histoire de prendre vos marques, vous pourrez tester les frites maison du Cirque Electrique !


JEU 28 > ÉTOILE LILAS 19H30

POTES, DRUGS & ROCK’N ROLL

LA NUIT JE DANSE AVEC LES MORTS – Vincent Gibaud / 6 mn – France

Jack décide de prendre une drogue psychédélique en soirée. Soudain, le monde change, tremble, les rêves, le réel et l’irréel s’entremêlent, l’amour, la beauté du monde mais aussi les pires cauchemars surgissent. Voici un véritable ballet psychédélique autant qu’un court-métrage d’animation explosif ! Renversant !
Erotique / Musical / Fantastique – Muet

LE MORAL DES TROUPES Marcia Romano, Benoît Sabatier / 1 h 25 – France

Entre punks, drogues et petits larcins, Marseille voit brûler ces personnages arrivés comme Belsunce entre le bout de la nuit et le début du jour. Leurs péripéties hasardeuses et hilarantes flirtent délicieusement avec leur drôlerie branchée. Un Trainspotting avé l’accent !
 Comédie de bande

 


JEU 28 > CIRQUE ELECTRIQUE 21H30

FANTASTICONIRIQUE

DANS LA GUEULE DU MONDE – Loïc Tournemire / 13 mn – France

Trois frères solidaires tentent l’ascension d’une montagne. Bousculés par le vent, la roche et la nuit, atteindront-ils le sommet ? Envoûtant et mystique.
Conte philosophique, poème

 

RANGDA – Sylvain Coisne, Sarah Al Atassi / 11 mn – France

Lors d’une soirée pyjama entre copines, l’une d’elle découvre un masque effrayant dans l’appartement, l’occasion de se lancer de nouveaux défis… L’intensité monte, doucement mais sûrement…
Comédie fantastique

 

SUNLIGHT – Anatole Levilain-Clément / 15 mn – France

Dans ce monde parallèle, le soleil n’existe plus que dans des cabines accessibles aux travailleurs les plus méritants… A qui profite la situation, dont notre héros tente de sortir ? Un scénario dans la lignée de Metropolis, 1984 et autres Black Mirror !
Science-fiction

 

 

S’EMBRASSER POUR COMBLER L’ENNUI – Lenny et Harpo Guit / 2 mn – France

Un homme. Une femme. L’ennui. Mais surtout, paraît-il que l’amour n’a pas d’odeur… Après leur Brut d’Or du court-métrage glané lors du dernier festival avec NATHALIE VOUS NIQUE TOUS, les Guitos reviennent avec cette très très courte fable sous le signe de Picasso !
Chelou

 

 

L’ORIGNAL – Maxence Tasserit / 26 mn – France

Un scientifique en devenir quitte sa petite vie parisienne et sa copine pour un nouveau travail. Il part vivre chez le plus cinglé des Français installé aux Etats-Unis afin d’accomplir une mission irréelle: celle de prédire le hasard. Mais les deux hommes parviendront-ils à braver l’impossible ? Vous ne devinerez jamais la fin !
Comédie hasardeuse

 

AMI.EXE – Meisekim Genshi / 18 mn – France, Japon

Un narrateur sorti d’un jeu vidéo mystique croise la route d’Ami, une Japonaise en errance dans les rues de Tokyo. Leur rencontre va les emmener dans une enquête aussi virtuelle que réelle et les conduire à remettre en question le concept même de l’existence. Complexe, mystérieux, hallucinant.
Expérimental

 


VEN 29 > ÉTOILE LILAS 19H30

GIRLS POWER

HIRONDELLE – Anaïs Girard-Blanc, Jany Kasmi / 6 mn – France

Hirondelle a une vie passionnante : elle distribue des tracts de réduction pour aspirateur. Mais elle en a marre de ce métier pourri. Un passant accepte le prospectus. C’est la goutte de trop : Hirondelle explose, et nous plonge directement dans la tranche de vie la plus électrique et hystérique possible. Adjani n’a qu’a bien se tenir. Complètement fou !
Comédie

LE VIOL DU ROUTIER – Juliette Chenais de Busscher / 1 h 26 – France

Tamara et Gabrielle vivent sur la route, mais gare aux hommes qui croiseraient leur chemin. Inversez le sexe des VALSEUSES, dans une mise en scène sauce post-nouvelle vague, et vous obtiendrez l’un des ovnis féministes le plus percutant de l’histoire du cinéma. Putain(s) de génie !
Comédie noire / Anglais ST-FR
Pour public averti

 


VEN 29 > CIRQUE ELECTRIQUE 21H30

(GRANDS) MOMENTS DE SOLITUDE

 

MADE IN ROUBAIX – Julie Lacaze, Martin Renard / 11 mn – France

Un homme seul, dans son usine textile, semble reproduire les vieux gestes qui ont guidé sa vie des années durant. Un documentaire radical et fantomatique à la beauté inouïe.
Portrait technologique

 

CALAMITY JANE LETTRE À SA FILLE – Vincent Richard / 4 mn – France

Ce petit film d’animation est une parenthèse intimiste et inventive dans l’histoire de la femme la plus célèbre de l’Ouest. Une rêverie sensible portée par une animation de toute beauté, tirée d’une vraie lettre de Calamity.
Western / Anglais ST-FR

 

MASSARA – Charlotte Cayeux / 15 mn – France

Burkina Faso, un Massara (mot pour « homme blanc ») entre dans un café. S’en suit une discussion animée sur la France entre 5 personnages sans concession. Inclus : sans doute la meilleure vanne du Festival !
Comédie

 

BELLE DE NUIT – Kevin Corbou / 10 mn – France

Camille a 20 ans. Mais pourquoi ne donne-t-elle rendez-vous à ses amis qu’en soirée ? Pourquoi parle-t-elle seule à haute voix et court affolée pour atteindre son réveil ? Un film lumineux et illuminé tourné en Super 8.
Drame

 

 

TEMPS MORT – Arsene Charbier / 11 mn – France

Poussé à prendre un temps mort dans une compétition de ping-pong, le jeune Jan va devoir lutter contre un adversaire bien plus coriace que son vis-à-vis… Un beau film d’affirmation de soi.
Drame sportif

 

 

 

LE SANG DES HARDES – Loïc Wendling, Arthur Savall / 6 mn – France

L’orée d’un bois au petit matin, une partie de chasse qui s’ouvre aux yeux de notre narrateur/spectateur. Hésitations entre cruauté et fascination dans une ambiance ouatée. Sonnez le cor, lâchez les chiens …
Expérimental

 

TOUT LE MONDE ME SUFFIT – Antonin Dony / 25 mn – France

Trois personnages face à leurs écrans. Anonymes, anodins, ils semblent seuls. Et pourtant, voyeurs et épié.e.s se mélangent dans une danse à l’érotisme doux.
Drame

 

 

SCRED – David Chausse, Simon Frenay / 6 mn – France

Un gars vient s’assoir à côté d’un autre sur un banc. Se connaissent-ils vraiment ? En tout cas rien de mieux que de parler de foot pour engager une conversation. Plan séquence bien léché, écrit, réalisé et joué par les 2 protagonistes. Une pure comédie !
Comédie

 


SAM 30 > ÉTOILE LILAS 14H

BRUT AND FURIOUS

LA NUIT AUTOUR D’ELLE – Robin Ménard / 22 mn – France

Sortie de boîte. Une jeune femme s’apprête à reprendre sa voiture, et découvre qu’une passagère s’y est déjà installée. La dame blanche en aurait-elle eu assez d’attendre qu’on la prenne en stop ? Flippant !
Thriller angoissant

 

EROTOS – Grégory Montaldo / 7 mn – France

La nuit, tous les escargots sont gris, et conduisent des bagnoles pendant qu’un couple fait l’amour. Un mélange du dessin-animé Turbo et du Crash de Cronenberg. Ultra-sexy !
Comédie expérimentale

 

LIFE SAVER – Pierre Amstutz Roch / 3 mn – France

En panne sur une route de forêt, deux amies demandent de l’aide à un automobiliste, s’exposant à l’inconnu. Quand une histoire qu’on se raconte en colonie de vacances prend vie, c’est radicalement efficace.
Thriller / Anglais ST-FR

 

LE GANG DES DS – Antoine Garrec / 1 h – France

Dans les années 70, un mystérieux gang sévit à Pont-L’Abbé, le Gang des DS … Antoine, le réalisateur, s’enfonce petit à petit dans un dédale intriguant d’histoires et de mystères, et en ressortira chamboulé par la vérité.
Enquête chantée

 


SAM 30 > ÉTOILE LILAS 16H

YES FUTUR

 

NIKKI MARIANNE – Guillaume Caramelle / 15 mn – France

Deux post ados sont à l’affût de filles qu’ils n’osent pas aborder quand deux trentenaires écument leurs soirées étudiantes à la recherche du même but. Les générations se croisent, entre peurs et collision de personnalités en construction. Une réalisation sophistiquée pour une comédie d’ados comme on les aime !
Comédie

ERRATUM 2037 – Elie, Johann et Emilien Benoît / 1 h 17 – France

Lorsque 2 ados reçoivent un message du futur, c’est la porte ouverte à toutes les failles spatio-temporelles. Un cinéma d’aventure inventif et créatif pour un résultat digne des productions Amblin des 80’s mais réalisé par des kids. L’émergence d’une nouvelle fratrie Brut après les frères Denis et les frères Guit ? Jouissif.
Science-fiction, comédie

 


SAM 30 > ÉTOILE LILAS 18H

COLÈRES DU SOLEIL LEVANT

 

THE BIG GUYS IS HERE – Antoine Hervé / 15 mn – France

Dans un appartement d’une quelconque ville de Chine, un homme est ivre de colère. Antoine et son assistant ne comprennent pas pourquoi… Les souvenirs d’une soirée alcoolisée à la table de la mafia locale refont surface.. Tendu, agressif : préparezvous à retenir votre souffle.
Docu-drame mafieux

 

SAMOURAÏ – RAUNI Harri Sippola / 1 h 19 – Finlande

Rauni est en colère, et encore plus depuis que sa tête a été mise à prix. Il part donc à la recherche du mystérieux commanditaire, dans une aventure épique et haute en couleur. Un détournement succulent !
Film de sabre au pays des 1000 lacs Finlandais ST-FR

 


SAM 30 > CIRQUE ELECTRIQUE 21H30

(RE)VENUS DE LOIN

 

JOUR J : UNE VIDÉO BIEN GRAZACOISE – Nelly Capelli / 4 mn – France

Cette vidéo bien Grazaçoise est un pur document brut d’une journée à la campagne qu’on dit « profonde » ici, à Paris. Vous allez être surpris !
Journal filmé

 

 

THE SADNESS WILL NOT LAST FOREVER – Alexei Dmitriev / 8 mn – Russie

Impossible de résumer ce film à un simple synopsis : amitié, tristesse, langueur et peinture dialoguent, s’alignent et s’assemblent dans un trip unique en son genre. A la fois tableau, poème et cinéma, vous ne sortirez pas indemnes de sa beauté ! Magique.
Expérimental Néerlandais ST-FR

 

 

LES RESCAPÉS DE L’IMPOSSIBLE – Mathieu Berthon / 15 mn – France

Nous connaissons tous l’histoire de grands héros aux destins incroyables, et pourtant, certains restent tapis dans l’ombre à jamais … Heureusement, cet improbable témoignage (mais vrai) remet l’histoire du rescapé Pierre-Luc sous les feux des projecteurs pour nous faire prendre conscience que le bizutage c’est pas top, et que petit Lu n’est pas qu’une marque de gâteaux. Fast and Furieux !
Documenteur de comédie

 

 

SUICIDE – Beladjila Radouane / 10 mn – Algérie

Sur un pont en Algérie, un homme s’apprête à faire le grand saut. Un autre vient à sa rencontre, pour essayer de l’en dissuader. Une situation mainte fois revue mais le discours ici est inédit, porté par une justesse de dialogues incroyable, et une belle chute… ou pas !
Drame fantastique Arabe ST-FR

 

SUR UN AIR DE JULIE ROSE – Atelier Ociné du lycée Pierre Masson / 8 mn – France

Quand des lycéen.ne.s d’une école de coiffure décident de faire un film, ils ne font pas les choses à moitié ! Entre David Lynch et Taylor Swift, Sur un air de Julie Rose est un exercice touchant et entraînant.
Comédie musicale

 

EN PARTANCE – Collectif / 14 mn – France

Au bord de la plage, un couple dans une voiture regarde la mer… Le film se distord pour offrir une vision poétique et décalée du temps. Brut de chez brut et envoûtant!
Comédie expérimentale

 

 

ORION – Aurélien Abd El Fattah, Stéphane Vibert / 8 mn – France

Vous avez toujours voulu rencontrer des extra-terrestres ? Suivez K dans un de ses périples nocturnes à la poursuite d’une soucoupe volante et de ses énigmatiques occupants… un clin d’oeil enjoué !
Comédie alien

 

COSMIC ASS – Marilou Poncin / 6 mn – France

Fannie Sosa est une vibrante féministe et pratiquante passionnée de twerk. Dans un style exalté, frénétique et volcanique, ce film est un véritable bâton de dynamite qui saura animer vos débats de fin de soirée. Clivant et passionnant !
Expérimental Anglais ST-FR

 


DIM 1ER > ÉTOILE LILAS 14H30

SÉANCE JEUNE PUBLIC

 

Pour la première fois de l’histoire du festival, Cinemabrut a concocté une programmation pour nos 4-10 ans. Une dizaine de films autoproduits, entre 2 et 20 minutes, qui mêlera fictions et documentaires, animations de tous genres, musiques et un soupçon de drame. Et les bambins auront la possibilité de voter pour leur film préféré afin de décerner le Petit Brut.
Programmation complète à venir !

 

 

 

 


 

DIM 1ER > GRAND CHAPITEAU 16H30

SÉANCE DE CLÔTURE

 

BAD BLACK – Nabwana I.G.G / 1H10 – Ouganda

OFNI à voir absolument pour y croire !!! This is Uganda !!! Supa Action from Wakaliwood !!!
Issu de l’union du cinéma ougandais avec un fils d’Hollywood parti en Afrique on ne sait trop pourquoi, ce film d’action généreux en baffe nous dépayse tout en nous éclatant à la face à coup d’ingéniosité, de fureur, et d’humour ultra référencé.
Supa Uganda action

Brut à mort, c’est une référence sur comment faire un long-métrage sans argent tout en transformant cette contrainte en point fort.
Un choc pour les programmateurs qui ont décidé de garder cette version en Anglais ST-AN, car ça fait partie du « charme » du film sans rien perdre de l’action. Et il y a à prendre, pas dans l’intrigue ni les dialogues, mais dans la Supa Face !!!
Anglais ST-AN

 


 

DIM 1ER >  GRAND CHAPITEAU 17H45
REMISE DES PRIX

Afin de clôturer le festival et ses 5 jours de compétitions et avant de faire chauffer le Grand Chapiteau pour le Ciné Tea Dance, le jury viendra remettre ses prix au Cirque Electrique. Brut d’Or long-métrage, Brut d’Or court-métrage, Brut d’Argent, Brut de Bronze et le nouveau Petit Brut sont à remettre. Nous ne doutons pas que comme chaque année, le jury agrémentera le palmarès d’une mention spéciale.
Le public pourra alors hurler au scandale et/ou partager ses impressions avec le jury, les lauréats et tous les réalisateurs présents. Et ainsi, tirer un premier bilan de cette 12ème édition du Festival Cinemabrut.
Depuis près de 10 ans, c’est l’artiste Toulonnais Jean Erik qui réalise les trophées.


DIM 1ER >  GRAND CHAPITEAU > 18H15

CINÉ TEA-DANCE

Les meilleurs clubbers des 90’s se retrouvaient au Palace le dimanche après-midi pour les Gay Tea Dance, histoire de bien terminer un long weekend de fête. Donc on va faire pareil pour terminer ce très long week-end de cinéma underground. Et qui dit cinéma dit musique de films, et qui dit fête dit danse.

Nous vous proposons donc de venir vous trémousser tout en essayant de deviner de quel film est tiré le morceau, même si les images géantes des VJs vous donneront certes quelques indices. Tous les styles seront joués : heavy metal (ROCKY 3), electro (DAFT PUNK), rock & roll (GREASE), funk (SHAFT), quart d’heure américain (LA BOOM), psyche (MAH NAH NAH), intrus (STARSKY & HUTCH)

Tant que ça chauffe le dancefloor, ça va passer !

 

 

 

Le Ciné Tea Dance sera animé par le roi MICHEL VEDETTE, notamment pour 2 séances de Karaoké Movies entre chaque set. Un catalogue premium de chansons de films vous sera proposé et chacun pourra caler sa voix en simultané à l’écran géant ! Attention aux larsens!

 

Aux manettes :


– SOUNDTRACKS ONLY! DJ Peeer
nous emmène dans un mix live audio et vidéo sur ses platines commandant à la fois la musique et les images. Films rares et musique ultra entraînante. Giallo, Horror, Bikersploitation, Bollywood, Erotic…

 

  • – DVJ Vince Pompi Amoureux du Morricone & confrères des 70’s, bien plus que Tarantino, mais aussi de toutes les musiques de films connues qui permettent de s’éclater en même temps que les acteurs !

 

 

– THE MISFITS + PAT MARCEL
Duo DJ set de renégats pour la musique… PAT MARCEL faisait partie de la bande de LŒIL DU CYCLONE, première émission délirante d’art vidéo. Il est co-fondateur du Cinemabrut aussi et revient pour se venger avec ses images psychédélique mixées avec frénésie.

 

 


 

PROGRAMMATION MUSICALE

 


 

MER 27 > LE NOUVEAU TIGRE

OUVERTURE “GOOD VIBES”

21H30

Angle Mort & Clignotant (Technoboom Stroboscopique / Lobotomized)

Angle Mort & Clignotant sont deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. Une performance zapping martelée d’hymnes féria/rugby à l’énergie punk où copulent l’esthétique clubbing de campagne, des slogans ravageurs et quelques centimes d’euros.

 

22H30

Reflex Man (Hip Hop / L’écho Records)

Beat-maker solo qui installe une ambiance hip-hop de chillance instrumentale. Fondateur de L’écho Records, un regroupement de chineurs de sons allant de la Deep House au Hip Hop en passant par le Rock Psyché et bien d’autres, un collectif éclectique à suivre de très près !

 

 


JEU 28 > NOUVEAU TIGRE

EXPÉRIMENTAL SENSUEL

20H15

The Wheal (Synth Pop / Exhibition Records)

Avec une performance combinant les arts visuels et le found-sound, The Wheal évolue dans un projet musical complet, héritier direct de la synth-pop des années 80 et du son industriel. Des machines lourdes et des lignes de basse définissent l’ambiance romantico-sombre et sensuelle de The Wheal qui sur scène dévoile toute son énergie et plonge le spectateur dans une ivresse sans limite.

22H30

Scorpiomystic (Ambient Techno / Fauchage Collectif)

Scorpiomystic prend ses origines dans l’amitié de Hildegarde et Jean.ne, deux identités contradictoires, changeantes et performatives. À travers des batteries toujours innatendues, des cris et l’écho de mélodies donjonesques de la techno à l’ambient, en passant par le break ou le hardcore. Une musique dégenrée et parfois dérangée.


VEN 29 > LE NOUVEAU TIGRE

ELECTRO PUNK / ELECTRO TECHNO

20H15

Cyclik Weetos (Synth Punk / Degelite)

Cyclikweetos c’est le son qui sort de ta boîte de céréales après 3 semaines d’insomnie. Quand le cauchemar éveillé finit en crise de rire irrépressible et que tu t’étrangles avec la croquette de trop. Trio de torture électronique.

 

22H30

LN-VR (Electro Techno / Lobotomized)

LN-VR [Language Nudity Violence & Rage] est un projet à base de vide, de pixel, de données web, de mesures analogiques basse fréquence et de boites en tout genre. Electro Grasse, Techno Aérienne, Groove House, Psytrance (LuNa VeRa) et autres projets Hip Hop WTF (Hélène Vénère), il est également membre de Princesse Näpalm (Chanteur / Machiniste) et fondateur de Lobotomized et Fauchage Collectif.

 


SAM 30LE NOUVEAU TIGRE

ELECTRO PUNK / RETRO WAVE

19H45

Princesse Näpalm (Surf Punk Technobilly / Lobotomized)

Qua-Trio, à 2/3 d’Avignon, à 1/3 de Poitiers et à 5/4 de Saint-Ouen BAUER.
“Notre PRODUIT s’inscrit sur un marché de niche, outrepassant les limites de la création, le Junglebilly, la DoomTrap et le PsychéDub en font partie.” PN
«… c’est justement ce manque de sérieux qui fait toute la fraîcheur de ces Français libres comme l’air. » Les Inrocks

22H30

Problèmes d’Amour (Retro Wave)

Le désir d’aimer et d’être aimé est ce qui donne du sens à notre existence, comme l’a constaté la psychologue Catherine Deleuze au cours des nombreuses réponses qu’elle a adressées aux lecteurs du magazine Version femina. Les échanges, vifs, qu’elle reprend dans ce recueil, traitent de sujets qui nous concernent tous : les facteurs d’une rencontre, la peur de s’engager, l’ennui dans le couple, les crises, les aventures extraconjugales, le désir d’enfant, la jalousie, les relations sexuelles, etc.